L’artiste finnois Jaakko Kahilaniemi a hérité d’une fôret et s’interroge depuis 2015 sur la signification de posséder la nature. Dans son corpus expérimental «100 Hectares of Understanding», il construit des explorations visuelles, comme des secrets, tout en renforçant sa relation avec la forêt qu’il reniait plus jeune. Chaque photographie est une réflexion minutieuse, un témoignage sculpté par l’héritier face à ce que la nature peut offrir à la civilisation.
Via: «100 Hectares of Understanding»

Categories: French News

Related Posts

French News

Lundi poésie : aujourd’hui, «Orphée descend très haut»

Chaque semaine, coup d’œil sur l’actualité poétique. Ce lundi, un premier recueil simple et hermétique, signé Silvia Majerská. Via: Lundi poésie : aujourd’hui, «Orphée descend très haut»

French News

Covid à l’école, l’omerta et le déni

Christian Lehmann est écrivain et médecin dans les Yvelines. Pour «Libération», il tient la chronique d’une société suspendue à l’évolution du coronavirus. Via: Covid à l’école, l’omerta et le déni

French News

Île-de-France : les transports en commun réduits à partir de mercredi

L’offre sera cependant renforcée de 20h à 21h «pour faire face aux situations de surcroît de trafic» liés au couvre-feu, a annoncé Île-de-France Mobilités. Via: Île-de-France : les transports en commun réduits à partir de Read more…